fr
Découvrir nos résidences
Accueilimmobilier-neuf_Bourget-du-Lac
Cocoon Chambery

IMMOBILIER NEUF
PROGRAMMES NEUFS, appartements neufs sur Le Bourget-du-Lac

LE BOURGET DU LAC, L’INSPIRATION IMMOBILIERE AU BORD DE L’EAU EN SAVOIE

Plus qu’hier et moins que demain, Le Bourget du Lac est résolument… une ville à vivre à tous les temps ! Cap sur un nouveau mode de vie, qui conjugue proximité, ruralité, modernité et qualité. Et qui cultive son histoire comme un trésor à découvrir ou redécouvrir.

Nos programmes neufs
à Annemasse

Immobilier neuf Chambery

UN LAC QUI REGORGE DE LEGENDES
A PROXIMITE D’UNE RESIDENCE IMAPRIM

Plus grand lac naturel de France, Le lac du Bourget, au pied des Alpes, a été surnommé par Honoré de Balzac "la turquoise égarée". Au cœur de la Savoie, Le Bourget du Lac contemple une longue et grande histoire. « Le bourg des moines et des princes » est une commune pleine de surprises qu’on retrouve sous la surface des eaux. Jugez plutôt…

Cachés dans les profondeurs du lac du Bourget, se trouvent des bouteilles de vin !Lors du salon du nautisme, au printemps, les bouteilles de Pinot vieilles vignes de Chautagne, recouvertes d’algues et de coquillages sont remontées du lac. Les flacons ont séjourné une année entière dans l’obscurité et dans un environnement thermique stable entre 6 et 8 degrés. Leur maturation unique ainsi que les arômes développés lors de cette année de vieillissement lacustre promettent une dégustation palpitante !

Et, au fond du lac, se cache un avion de la Wehrmacht depuis la seconde guerre mondiale. Après avoir décollé de Lyon-Bron, le Focke Walf 58C s’est abimé dans les eaux du Lac du Bourget le 30 mars 1943 par 112m de fond. 2 soldats allemands ont été sauvés par des pêcheurs et, en remerciement, les autorités nazies libérèrent 4 prisonniers de guerre du village du Bourget du Lac. L’épave a été découverte le 25 février 1988 par des passionnés de plongée qui ont gardé secret l’emplacement de cet avion légendaire jusqu’en 2004. Depuis, c’est l’un des spots de plongée les plus prisés de France. Un bout d’histoire donc repose au fond du Lac du Bourget.

Enfin, le Lac du Bourget est un site palafittique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui montre qu’entre 3800 à 805 av J.C, des hommes vivaient autour du lac dans des villages comptant près de 200 grandes maisons sur pilotis construites au bord du lac qui en compte 4 et qu’on peut visiter. Un bout de préhistoire borde également le Lac du Bourget.

Nous contacter

RESSOURCEZ-VOUS :
LE BOURGET DU LAC

PORTE BIEN SON NOM

La commune du Bourget du Lac offre un cadre de vie énergisant entre Lac et Montagne avec un ensemble de services et commerces pour un quotidien facilité. Investissez dans l’immobilier neuf à proximité d’une commune entre lac et montagne, qui conjugue authenticité, praticité et art de vivre aux quatre saisons.

L’été à l’état pur

En été, sur et autour du lac, les activités sont nombreuses.Ici, l'eau peut atteindre les 25 degrés. Durant les beaux jours, les plages sont prises d'assaut. De la baignade aux sports nautiques comme la voile, l'aviron, le canoë ou le wake surf, en passant par les balades en bateaux, le pédalo, la plongée ou la pêche, Le Bourget du Lac vous promet des journées bien remplies au bord de l’eau. Bordée par des belvédères et des sommets, Le Lac du Bourget est une promesse de points de vue uniques qui plongent vers l’eau bleue du Lac ou se portent vers le ciel. LeParc naturel régional du Massif des Baugesà seulement vingt-cinq minutes du lac offre de nombreuses possibilités de balades et randonnées dont le belvédère du Revard, ou lacroix du Nivolet. En s’éloignant vers laChautagne on croise le GR® 65,chemin de Saint jacques de Compostelle, et sa vue sur le Jura. Au Sud du Lac, la Dent du Chat et le Molard Noir sont également très prisés. En poussant vers Chambéry, on retrouve de nombreux itinéraires de balade au départ de l’agglomération dont l’un nous entraîne sur les traces deJean-Jacques Rousseau.



Et en hiver ?

Autour du lac du Bourget, 5 stations de proximité accueillent les skieurs et amateurs de balades dans la neige : Aillons-Margériaz, Aillon-le-Jeune, La Féclaz, le Revard et Plainpalais. Vous êtes sportif et ne pouvez envisager la glisse que par le ski de fond ? Le Bourget du Lac est aux pieds du plus grand plateau de ski de fond de France : Savoie Grand Revard.150 km de pistes. Mais la Féclaz et le Revard ne s’arrêtent pas à ça : espaces raquette, chiens de traineaux… Le « petit Canada » est un vrai paradis nordique où l’on pratique ces activités au sein de grandes forêts de sapins enneigées.
Tout aussi proche (30 minutes de route), le site du Désert d’Entremont en Chartreuse propose des pistes nature dans un site grandiose. Si vous souhaitez un beau village assez proche de la commune du Bourget du Lac, vous atteindrez Le Grand-Bornand ou La Clusaz en à peine plus d’une heure de route. Les grandes stations des Aravis offrent tout ce qu’on peut souhaiter d’esprit village en montagne. Côté sud, en Maurienne, vous atteindrez Valloire en 1h20 de route. 150 km de pistes et paysages grandioses avec des sommets qui dépassent les 3000 mètres. Vous serez conquis ! Vous aimez le ski sans limites ? En 1 heure de route, vous vous retrouvez à Orelle, à seulement 800 mètres d’altitude. 15 minutes de télécabine vous emmènent sur les pistes du plus grand domaine skiable du monde.

LE BOURGET DU LAC,
UNE COMMUNE PLEINE DE PROMESSES

Le Bourget-du-Lac accueille le site de Savoie Technolac. Celui-ci regroupe l'université Savoie Mont Blanc, l'Institut national de l'énergie solaire (INES) et des entreprises spécialisées, comme Energy Pool (effacement énergétique) et le CIH d’EDF (ingénierie hydraulique) ou encore Certisolis (certification solaire) ainsi que des centres de recherche.

Référent national de la filière énergies-bâtiment, Savoie Technolac rassemble 230 entreprises innovantes, 1 000 chercheurs et 5 000 étudiants, soit un bassin de 4 000 emplois.

Le site va doubler ses capacités d'accueil des entreprises d'ici à 2030 pour accueillir 18 000 résidents. De quoi attirer de futurs acheteurs de logements neufs pour habiter ou investir dans des résidences neuves IMAPRIM à venir, qui sont, plus que jamais, les garantes d’un art de vivre au Bourget du Lac dans des logements respectueux de l’environnement avec leurs normes RT2012 et dont l’architecture intemporelle saura séduire toutes les typologies d’acquéreurs.

Sora résidence immobilier Neuf Le bourget-du-Lac

IMAPRIM FACONNE L’AVENIR
DE L’IMMOBILIER NEUF EN SAVOIE

Depuis 2006, IMAPRIM imagine et réalise des programmes immobiliers neufs en permanente évolution, à l’image de ses savoir-faire et de ses valeurs. Pour apporter sa pierre à l’édifice du métier de constructeur avec une vraie vision de l’immobilier neuf. En se questionnant en permanence. Afin de respecter l’humain, l’environnement et le paysage.

IMAPRIM s’engage à vous offrir les meilleurs emplacements, un cadre de vie unique et qualitativement durable pour votre logement neuf, la proximité des services et commerces et le confort au quotidien auxquels vous aspirez. Avec des réalisations qui se reconnaissent à leur architecture contemporaine, élégante et intemporelle ainsi qu’à l’excellence de leurs prestations, au plus juste prix.

Idéalement situé au cœur d’une nature séculaire, Le Bourget du Lac est une adresse en devenir, qui s’inscrit dans un environnement essentiellement résidentiel, constitué de maisons individuelles traditionnelles et de petits logements collectifs récents. Dans sa perspective de construction de résidences neuves à taille humaine, IMAPRIM y privilégie une approche environnementale de l’urbanisme.

Parce qu’environnement et architecture, quiétude et centralité, patrimoine et modernité peuvent cohabiter en totale symbiose, IMAPRIM envisage, à court terme, des programmes neufs novateurs et à taille humaine, qui tiennent compte des paysages avoisinants et des caractéristiques du site sur lequel ils s’implanteront.

Leurs atouts ? La plus-value d’IMAPRIM dans sa conception et sa réalisation de résidences neuves qui garantiront à leurs futurs propriétaires une valeur ajoutée, qu’ils achètent pour habiter ou investir dans Le Bourget du Lac.

IMAPRIM ET LE BOURGET DU LAC :
UNE HISTOIRE EN DEVENIR

Le Bourget du Lac fait partie des communes auxquelles IMAPRIM s’intéresse de près dans le cadre de son développement. Dans un futur proche, des logements neufs IMAPRIM viendront agrémenter la localité et apporter de nouvelles opportunités de résidences neuves pour habiter ou investir dans Le Bourget du Lac, à proximité de l’agglomération de Chambéry. Pour le moment, le constructeur, dont le siège social se situe à Chambéry, à quelques kilomètres du Bourget du Lac, dispose d’opportunités et d’une expérience de promoteur maîtrisant le marché immobilier neuf de cette partie de la Savoie. Conscient des attraits du Bourget du Lac, idéalement située à équidistance de Lyon, Grenoble et Annecy, IMAPRIM se projette dans des résidences neuves à venir autour du Lac du Bourget. Ses réalisations sont à l’image du groupe : à taille humaine, vertueuses et particulièrement attractives pour habiter ou investir.


Résidence Echo


Echo : le plein de vie IMAPRIM à quelques pas du Bourget du Lac.

Ambassadeur du devenir de Chambéry, Echo, programme mixte d’IMAPRIM, conjugue les exigences plurielles d’une population de citadins en quête de bien-être, de qualité de vie, de proximité et de modernité. Au cœur du futur écoquartier Vétrotex, cette résidence neuve IMAPRIM s’inscrit autour d’un îlot central matérialisé par une placette minérale, des percées visuelles, fonctionnelles et physiques qui viennent agrémenter la volumétrie générale de la résidence neuve, ouvrant des perspectives sur l’extérieur et invitant les visiteurs à découvrir les commerces largement vitrés en pied d’immeuble. Les logements neufs IMAPRIM, du T1 au 5 pièces du pôle privé bénéficient de balcons et de terrasses en attique, qui confèrent une touche contemporaine et élégante à l’ensemble. Cocoon, Alter Ego et Sora : des réalisations symboliques de la bienfacture IMAPRIM et de son exigence à construire des logements neufs dans des résidences neuves à taille humaine.


Nos programmes

INFORMATIONS SUR LA COMMUNE, LA MOBILITE ET LES TRANSPORTS DU BOURGET DU LAC

  • Population : 5018 habitants
  • Ménages : 4820
  • Taux de résidences principales :  85,3 %
  • Taux de résidences secondaires :  9,4 %

En voiture

  • Aix les Bains : 10km
  • Chambéry : 12 km
  • Annecy : 53 km
  • Grenoble : 68km
  • Genève : 82km
  • Lyon : 109 km

En train

La commune de Bourget du Lac est située à égale distance des gares ferroviaires de Chambéry Challes-les-Eaux et d’Aix-les-Bains – le Revard. Toutes les deux desservies par le TGV en direction de la Savoie et de Paris.

En avion

L’évasion est à moins d’une heure aux portes de Lyon ou de Genève

  • L’aéroport International de Genève à 85 kms vous ouvre les portes de 133 destinations dans 49 pays.
  • L’aéroport de Saint Exupéry est à 87 kms etdessert 113 destinations grâce à ses 40 compagnies.
Restez informés!
Ok