fr
Découvrir nos résidences
Accueilimmobilier-neuf_Grésy-sur-Aix

IMMOBILIER NEUF
à Grésy-sur-Aix ,
PROGRAMMES NEUFS, appartements neufs à Grésy-sur-Aix

GRESY-SUR-AIX : BIEN PLUS QU’UNE VILLE POUR IMAPRIM

Née au fond des mers, habitée dès l’âge de bronze, structurée par les Romains, rattachée à des Régions aussi différentes que celles de Narbonne et de Genève, l’évolution de Grésy-sur-Aix fut constante au cours des siècles ! Si son histoire n’est pas aussi tumultueuse que celle d’autres communes, elle n’en est pas moins extrêmement riche. De quoi attirer un constructeur promoteur comme IMAPRIM, soucieux d’ancrer ses résidences neuves dans un territoire authentique.

Nos programmes neufs
à Grésy-sur-Aix

GRESY-SUR-AIX : LA COMMUNE
AUX 28 HAMAUX SEDUIT IMAPRIM

Chef-lieu de canton, Grésy-sur-Aix se situe au nord d’Aix-les-Bains, ville thermale. Elle s’étend du pied du Revard jusqu’à la forêt de Corsuet, passant par un point bas où se concentrent les axes de circulation : routes, chemin de fer, autoroute et son échangeur, les commerces et une zone industrielle. Sa position de carrefour a favorisé l’économie locale : plus de 880 entreprises et commerces sont dénombrés dans les secteurs tertiaire, industriel, commercial et artisanal. Au cœur d’un réseau de communications, l’expansion a été très vigoureuse ces dernières années. Son étalement constitue une forte originalité géographique puisque c’est la commune aux 28 hameaux.
De rurale, la commune de Grésy-sur-Aix est progressivement devenue suburbaine. Mais Grésy-sur-Aix a fait perdurer une activité agricole importante au sein d’une ZAP (Zone Agricole Protégée) de plus de 400 hectares. La campagne à la ville !

Nous contacter

LES ENJEUX DE L’URBANISME
DE GRESY-SUR-AIX VUS PAR IMAPRIM

Urbanisation, projet « Cœur de Vie » ou bien développement des mobilités douces, autant de sujets qui sont au cœur du quotidien des habitants de Grésy-sur-Aix et de la municipalité.
Mi urbaine mi rurale, entre lac et montagnes, ses atouts sont nombreux : son offre commerciale, sa proximité des axes de communication stratégiques, ses nombreux services, son cadre de vie et sa nature toute proche sont plébiscités par les habitants et les acquéreurs d’appartements neufs.
L’enjeu est de conjuguer préservation de la qualité de vie et de l’environnement mais également de construire de nouveaux appartements neufs pour faire face à une demande en constante augmentation. Grésy-sur-Aix souhaite également développer les services pour répondre aux besoins actuels et anticiper les futurs. L’équation est complexe et peut-être difficile à appréhender, mais Grésy-sur-Aix suit une logique équilibrée se fondant sur plusieurs constats et donnant un cadre clair aux projets d’urbanisme à venir.

CŒUR DE VIE, UN PROJET DE VILLE DURABLE POUR GRESY-SUR-AIX ET IMAPRIM

A proximité de toutes les mobilités douces (véloroute, bus toutes les 15 minutes, gare, covoiturage…), de l’entrée de l’A41 et de la zone commerciale, le secteur de la Sarraz est l’endroit idéal et cohérent pour concentrer la future urbanisation de Grésy-sur-Aix et la construction de résidences neuves.
Grésy-sur-Aix est une commune dynamique dont la population ne cesse d’augmenter. L’équipe municipale s’est dotée d’une feuille de route claire pour maitriser son urbanisme et l’apport d’appartements neufs dans la ville. La structuration d’un « cœur de vie », élément clé de cette stratégie, se fera par étape et concentrera la majeure partie de l’urbanisation et des résidences neuves des années à venir. Première étape : le secteur de la Sarraz, sur l’ancien stade de football. Pourquoi cette localisation au cœur de Grésy-sur-Aix ?
Il est rare de pouvoir urbaniser et densifier à proximité immédiate d’une gare, d’un futur parking relais, de plusieurs itinéraires cyclables majeurs en devenir, d’une ligne de transports en commun très cadencée par un bus toutes les 15 minutes ou bien de commerces.

Avec la livraison, mi 2025, du bâtiment «tiers-lieu» associatif, culturel et musical, ce futur «cœur de vie» sera un lieu vivant, identifié et ouvert à toutes et tous et nouveau point de repère au sein de la commune qu’IMAPRIM a identifiée comme ayant un véritable potentiel pour ses futurs acquéreurs d’appartements neufs.

Les nouvelles résidences et constructions neuves, dont celles d’IMAPRIM, répondront aux normes environnementales et intégreront la production d’énergie. La proximité du Sierroz, véritable trame bleue, est une occasion unique de créer une trame verte à travers la création d’un parc urbain d’appartements neufs, de résidences mixtes et d’îlots de fraîcheur l’été.

GRESY-SUR-AIX, UN ENJEU EN DEVENIR POUR IMAPRIM

Grésy-sur-Aix est un territoire très attractif et il est aujourd’hui impossible à la municipalité de répondre à la demande de logements neufs sur la commune. IMAPRIM, constructeur promoteur indépendant, est attentif à la séduction et au potentiel de cette ville.
IMAPRIM, forte de son expérience en Savoie et Haute-Savoie, se projette sur de futurs résidences neuves à taille humaine à Grésy-sur-Aix. Sa capacité à construire des appartements neufs vertueux, spacieux et esthétiques, rejoint l’ambition de la ville d’offrir à ses résidents un cadre de vie à plus-value de qualité et de proximité.

IMAPRIM, dont le siège social est à Chambéry en Savoie, connaît très bien ce territoire savoyard et travaille sur des prospectives à moyen terme pour implanter de futures résidences neuves à Grésy-sur-Aix. Sa vision de la ville et de l’urbanisme maîtrisé est en phase avec celle de la commune. Même si le foncier est rare, IMAPRIM a décidé d’intensifier ses recherches de terrains pour offrir à ses futurs clients une offre de résidences neuves dans les meilleurs délais.

Spécialiste des appartements neufs, IMAPRIM s’engage auprès de ses futurs acquéreurs à leur concevoir et leur construire dans les prochaines années des résidences neuves à Grésy-sur-Aix. Pour répondre à la fois à une demande croissante d’appartements neufs dans la commune mais également contribuer, par son regard sur la ville, l’urbanisme et l’aménagement du territoire, à développer harmonieusement le futur de Grésy-sur-Aix.

INFORMATIONS SUR LA COMMUNE DE GRESY-SUR-AIX

  • Population : 4570 habitants
  • Ménages : 1906
  • Taux de résidences principales : 92,5 %
  • 40 associations,
  • Une salle omnisports, une bibliothèque,
  • lLe label ville fleurie


Scolarité à Grésy-sur-Aix :

  • 1 maternelle
  • 1 école élémentaire (CP-CM2)
  • 1 collège
  • A proximité : Aix-les-Bains, à 5km, offre 6 écoles maternelles, 10 écoles primaires, 5 collèges et 4 lycées.
Tous nos programmes



Grésy-sur-Aix :
déplacements et transports

En voiture

  • Aix les Bains : 5km
  • Rumilly : 19 km
  • Chambéry : 22,7 km
  • Annecy : 33 km
  • Genève : 70 km
  • Grenoble : 78 km
  • Lyon : 117 km

En avion

Pas si excentrée qu’on pourrait le croire, la ville de Grésy-sur-Aix rend les aéroports nationaux et internationaux accessibles en moins d’1h15

  • L’aéroport de Chambéry à 15km, dessert 7 destinations vers le Royaume-Uni.
  • L’aéroport International de Genève à 71 kms, accessible en 47 minutes, vous ouvre les portes de 133 destinations dans 49 pays en 56 minutes.
  • L’aéroport de Saint Exupéry à 95 km, accessible en 56 minutes, dessert 113 destinations grâce à ses 40 compagnies.

En train

Grésy-sur-Aix dispose d’une gare qui la relie à Aix-les-Bains en 4mn, à Rumilly en 13mn , à Annecy en 30 mn, à Chambéry en 18 mn, et à Lyon en 1h30mn.

En bus

Un réseau de bus plus attractif à venir en juillet 2022 avec :

  • Des lignes structurantes mieux cadencées, avec une amplitude horaire étendue et une meilleure synchronisation avec les trains,
    • Un transport à la demande à la hauteur des attentes des citoyens,
    • Une meilleure jonction avec le réseau de Grand Chambéry,
    • Une optimisation des trajets scolaires avec des tracés plus directs et un gain de temps pour les enfants
    • Ligne 2 : un bus toutes les 15 minutes contre toutes les 20 minutes actuellement qui rejoindra Savoie Hexapôle
  • Ligne 1 desservant Savoie Technolac : un bus toutes les 20 minutes contre toutes les 40 minutes actuellement
  • Le même nombre de bus, même pendant les vacances scolaires (ce qui n’était pas le cas)
  • Un dernier départ plus tardif (21h13 soit +1h30)
Restez informés!
Ok